Actualités

Formation en visioconférence, avis d’expert d’un formateur HerculePro

Formation en visioconférence HerculePro

Etre réactif aux besoins et aux changements, c’est ce à quoi HerculePro et ses équipes s’engagent chaque jour ! C’est pourquoi nous avons intégré à nos catalogues de formations la visioconférence comme un format à part entière. Grâce à son utilité constatée pour les réunions en interne, HerculePro a tenu à partager les bénéfices de la visioconférence pour ses clients et ses salariés, notamment pour maintenir le lien en cette période où nous devons appliquer des gestes barrières.   

Art et Store (Réseau Monsieur Store) a choisi de se perfectionner sur l’utilisation de leur logiciel HerculePro grâce à la formation en visioconférence ! 

A cette occasion, Xavier, formateur expert, a pu témoigner des conséquences du Covid sur son métier. 

“La crise sanitaire actuelle a poussé nos clients à changer leurs habitudes de travail en adoptant une digitalisation des échanges.
Pour s’adapter à cette crise sans précèdent, la formation en visioconférence s’est rapidement imposée pour toutes les entreprises, et donc chez HerculePro.

Analyser le besoin, proposer un contenu adapté, visioconférence ou présentiel, cela ne change rien pour moi !

Les changements par rapport à la formation présentielle sont les suivants : La visioconférence permet de gagner en rapidité de planification.
En effet, en fonctionnant généralement par plusieurs demi-journées, nous pouvons nous adapter à l’activité de nos clients.

Également, la formation en visioconférence est plus ciblée. Elle s’effectue en petit groupe, ce qui permet de garder l’attention des clients que nous formons et à la fois, bénéficier d’une transmission optimale des informations.

A contrario, ce qui n’a pas changé, c’est la qualité de transmission des contenus de la formation. Comprendre le fonctionnement de la société, les tâches des stagiaires, pour rendre interactif la formation est indispensable. La visioconférence permet ces échanges, même au travers d’un écran !

En résumé, je dirais que la visioconférence est idéale pour échanger sur les éléments métiers des contenus de nos formations. Néanmoins, ce qui manque le plus entre une formation chez nos clients et en visioconférence est l’immersion dans « la vie de tous les jours » des apprenants. Le contact humain, c’est ce qui fait la différence avec la visioconférence. Mais n’oublions pas que la visioconférence permet de limiter les déplacements tout en gardant la qualité de transmission et l’interaction avec nos clients, ce qui est primordial pour moi !”

Xavier
Formateur HerculePro

Retrouvez HerculePro sur les réseaux sociaux !