Actualités

HerculePro activateur France Num. Accompagner nos partenaires vers le numérique

Logo France Num

France Num est le dispositif officiel du gouvernement destiné à accompagner les entreprises pour une transition numérique efficace et probante.

Que signifie être "activateur" France Num ?

Quitter le papier pour des supports numériques inclut de bien savoir comment organiser la rédaction et la gestion de l’ensemble des documents, mais pas uniquement : la digitalisation de l’accord par exemple, est aussi un enjeu à travers des systèmes tiers garantissant l’intégrité d’une signature numérique ou la bonne conservation d’un document contractuel. 

De fait être activateur France Num signifie que sur l’ensemble de la chaine documentaire, l’éditeur est en capacité de proposer et construire un outil numérique complet, efficace et sécurisé.

Quelle valeur ajoutée apporte HerculePro dans ce dispositif ?

En tant qu’éditeur, HerculePro ne se contente pas de transcrire les tarifs des fabricants dans un format informatique pour permettre aux acteurs du marché de les utiliser. Notre rôle est bien de contribuer à fluidifier les échanges entre les industriels fabricants et leurs clients artisans, négoces ou réseaux. De fait, si la codification des tarifs est la base de notre métier, la formation à des outils de gestion de l’activité en local ou totalement web permet une connexion de façon efficace de ces derniers.

Dans les faits et suivant le besoin du marché, une boucle complète du chiffrage au passage en commande et à l’entrée en production commence à devenir possible. La transmission électronique des documents (EDI) tend à rapprocher le monde de la fabrication de celui de la mise en œuvre, grâce à des outils de plus en plus performants et une mise en perspective des besoins des uns et des autres.

Enfin, étant entré depuis quelques années dans le dispositif Qualiopi, HerculePro garantit une qualité de service dans la formation des ses clients à ces nouveaux outils, est force de conseils et de propositions pour l’ensemble de ses clients, quels que soient leurs besoins.

Concrètement, qu'est-ce qui va changer pour vos clients et partenaires ?

Dans la pratique, l’accompagnement d’une entreprise dans sa transformation numérique inclut d’être contributif dès le processus de réflexion et non plus uniquement à la fin de ce dernier comme simple prestataire. Cela change beaucoup de choses puisque l’inclusion de HerculePro dans l’ensemble de cette transition permet de profiter d’une grande connaissance métier et d’une expertise de ce qui fonctionne et ainsi, offre un gain de temps et d’argent à nos clients. 

Enfin, suivant l’accompagnement qui est fait au niveau local, il est possible pour les entreprises de minimiser les coûts de cette nécessaire évolution.

Olivier BERNARD Directeur Commercial et Marketing

Retrouvez HerculePro sur les réseaux sociaux !